mardi 25 juillet 2017

... And You Will Know Us By The Trail Of Dead - Source Tags And Codes de luxe

15 ans déjà? C'est fou comment les albums cultes de mon bagages musical vieillissent vite!!

Donc en 2002, j'ai connu le groupe ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead (ou seulement les 3 derniers mots pour les intimes) avec l'album Source Tags And Codes... Plusieurs souvenirs refont surface... je me souviens exactement où je l'ai acheté, et quand... Et quand je l'ai écouté pour la première fois, j'ai été complètement abasourdi par ce que j'entendais... Vous savez, parfois il y des textures musicales qui tombe dans vos oreilles exactement au bon moment dans votre vie, et dans cette période, j'avais vraiment besoin de quelque chose de nouveau, de jamais entendu, et parfois, seulement parfois, des albums sortis de nul part s'avèrent de vrais chef d'oeuvre... Et je regarde les critiques présentement de l'album, pitchfork lui donne 10/10, allmusic 4 1/2 * sur 5... Et je ré-écoute l'album aujourd'hui, et il n'a pas pris une ride... Toujours aussi d'actualité! Toujours autant de spontanéité, de rage, et de calme... Pas loin de l'album parfait!

Pour fêter le 15e anniversaire de cet album, le groupe décide de le ressortir en vinyle, dont 500 copies de couleur bleu nuit, avec trois pièces supplémentaires!

Pour le précommander, ca se passe ici. Et si vous voulez entendre l'album, le voici, en version 2002 (avec une qualité sonore douteuse, mais c'est mieux que rien!).


Aucun commentaire: